Nos scripts sont utilisés pour améliorer la navigation et sont indispensables notamment pour la boutique et la recherche des œuvres indexées.
Pour accéder au site, veuillez réactiver JavaScript Instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.et rechargez la page (F5)
Your navigator does not accept the scripts. Please activate JavaScript and reload the page to enter(F5).
Cet ouvrage n'est plus disponible
Une Saison à Belgais se propose comme la chronique fragmentaire de dix années d’expériences menées au Centre d’Étude des Arts de Belgais, au Portugal, fondé par Maria João Pires.
Son rapport au piano et à la musique, mais aussi ses convictions sur l’éducation et le rôle de l’artiste dans la société sont au cœur d’un récit qui prend tour à tour le visage d’un essai sur les relations entre musique et littérature, d’un carnet de voyage, d’une suite d’instants musicaux, d’une méditation sur la possibilité d’une utopie « active » et enfin d’un témoignage sur l’art et la pensée de l’une des plus grandes interprètes de notre époque.
sur http://www.hebdoscope.fr/ (catégorie Lecture) Lien PDF
Lettre du musicien Juin 2015 par Frédéric Gaussin
Diapason n° 639 d' octobre 2015 par Laurent Muraro-Marcinik
Sur concerto.net
Maître de conférences à l’Université de Toulouse, Frédéric Sounac a résidé à plusieurs reprises au Centre pour l’étude des arts de Belgais, fondé par Maria João Pires au Portugal et aujourd’hui fermé. Dans Une saison à Belgais (autour de Maria João Pires), il relate son expérience dans ce lieu improbable et utopique, partage ses souvenirs, témoigne des rencontres qu’il y a effectuées et alimente ses propres réflexions en ponctuant son texte, articulé en courts chapitres, d’anecdotes amusantes, cocasses ou touchantes. Même si elle figure en couverture, il s’agit moins d’un portrait de la pianiste portugaise qu’une chronique intelligente et personnelle d’une expérience hors du commun qui a de toute évidence marqué l’auteur. Composite mais nourrissant, ce livre au vocabulaire choisi invite à s’interroger sur le sens de l’art et de la vie (Aedam Musicae AEM-151). SF (sur concerto.net)