Partition : Danzón de Sébastien Rabiller - [Tuba Piano]
Partition : Danzón

 

 

 

Titre(s) : Danzón
Auteur(s) : Sébastien Rabiller
Formation : [Tuba Piano]
Niveau :  Difficile
Partition principale : 20 pages
Parts : 1 (16 pages)
Format : 23x31 cm
Dépot légal : Octobre 2012
Cotage : AEM-113

Cet ouvrage n'est plus disponible

Par son titre, cette pièce est plus une évocation et un hommage à la musique afro-cubaine qu'une danzón traditionnelle au sens strict du terme.
Par son mode de jeu, l'interprète veillera à bien mettre en valeur les contrastes des deux ambiances présentes dans la pièce.
Remerciements :
à M. Stéphane Balzeau pour sa confiance renouvelée.
à M. Mathieu Chalange pour ses précieux conseils.

S. Rabiller

Cette rencontre des amoureux du tuba a pour but, non seulement de dynamiser les classes d'instruments de la région mais également de permettre aux tubistes de différents horizons de se rencontrer sur un plan national.
C'est en partant du constat qu'il n'y a plus de concours de tuba en France, que nous avons souhaité initier ce projet. La première édition a rencontré un très bon écho avec cinquante-sept candidats venant de la France entière. Aussi avons-nous souhaité pérenniser ce concours au fil des ans, sur la base d'une édition tous les deux ans – ce qui permettra non seulement le renouvellement des candidats mais également éviter que ce concours s'essouffle, par sa répétition.

La deuxième édition a intégré rapidement deux nouveautés, à savoir la commande d'oeuvres originales composées spécialement pour le concours par Arnaud Meier et Pascal Proust, ainsi que l'ouverture d'une catégorie supplémentaire dédiée aux grands élèves des CNSM ou aux détenteurs d'un prix, dite « Prestige Saxhorn Euphonium ».
Au regard des demandes, la troisième édition a intégré une catégorie « Prestige », en Tuba et a été le prétexte pour développer le répertoire. En effet, Arnaud Meier, Sébastien Rabiller, François Thuillier et Thierry Thibault ont accepté d'écrire pour le concours et nous les en remercions chaleureusement.

Pour la quatrième édition, les huit catégories seront maintenues. Plusieurs compositeurs ont été sollicités afin de proposer des pièces originales. Enfin de nombreux concerts sont programmés au cours des trois jours du concours.

La Direction du Concours