Nos scripts sont utilisés pour améliorer la navigation et sont indispensables notamment pour la boutique et la recherche des œuvres indexées.
Pour accéder au site, veuillez réactiver JavaScript Instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.et rechargez la page (F5)
Your navigator does not accept the scripts. Please activate JavaScript and reload the page to enter(F5).
CETTE TRANSCRIPTION est le fruit d’une recherche spécifique pour jouer Mozart en ensemble d’anches doubles à 4 parties. Antérieurement, mes recherches m’avaient mené à utiliser des instruments rares, comme le hautbois baryton ou même 2 cors anglais - cf. édition des quatuors KV 168-173 (AEM-3) et KV 158, KV 172 (AEM-21). Dans cette sonate KV 282, trois éléments ont particulièrement retenu mon attention : 1- Le naturel de la mélodie jouée au hautbois dans le ton original. 2- Un accompagnement peu chargé dans le registre grave permettant d’utiliser seulement un cor anglais et un basson. 3- Une polyphonie réelle souvent à 3 voix, favorable à l’installation d’un dialogue entre les deux hautbois, dialogue justifié par les reprises de phrases et bienvenu pour épargner la fatigue des hautboïstes. En automne 1774, Mozart n’a que dix-huit ans quand il compose cette sonate à Salzbourg, sonate qui renferme cependant de grandes beautés. Plus tard, à Vienne, il parviendra à la maturité stupéfiante que l’on connaît.