Nos scripts sont utilisés pour améliorer la navigation et sont indispensables notamment pour la boutique et la recherche des œuvres indexées.
Pour accéder au site, veuillez réactiver JavaScript Instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.et rechargez la page (F5)
Your navigator does not accept the scripts. Please activate JavaScript and reload the page to enter(F5).
Cet ouvrage n'est plus disponible
Mes Études pour piano, composées entre 2010 et 2012, explorent chacune un type d'écriture et une problématique différents. En cela, il s'agit d'études non seulement au sens instrumental et virtuose du terme, mais également au sens d'études de composition.
La troisième étude « Tiger fugue » est très différente des deux autres. Très enlevée et rythmée, sèche et sans résonance, percussive et jamais flottante, elle est un hommage à Art Tatum (Tiger rag) et à sa virtuosité débridée, ainsi qu'à la Bach Panther de Stéphane Delplace, qui a écrit une fugue sur le thème de La Panthère rose. Faussement contrapuntique mais réellement difficile d'exécution, cette fugue a toutes les apparences et la structure d'une fugue avec ses entrées successives, son faux contre-sujet, ses diverses expositions. L'esprit des Études de Nikolai Kapustin est également très présent dans cette pièce.
Fabien Touchard