Nos scripts sont utilisés pour améliorer la navigation et sont indispensables notamment pour la boutique et la recherche des œuvres indexées.
Pour accéder au site, veuillez réactiver JavaScript Instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.et rechargez la page (F5)
Your navigator does not accept the scripts. Please activate JavaScript and reload the page to enter(F5).
Cet ouvrage n'est plus disponible
(…) La transcription des Variations Goldberg s'est faite dans un parfait respect du texte original. Nul changement de hauteur ou de rythme. La transcription s'est fondée sur une 'orchestration' du texte pour quatre instrumentistes à cordes. Comme un orchestre, le quatuor n'est pas systématiquement requis dans son entier : des Variations à deux, à trois, à quatre instrumentistes se succèdent. Cette redistribution du matériau veut faire entendre de nouvelles lignes, souvent confondues dans le territoire sonore uniforme du piano ou du clavecin. Les Variations Goldberg sont un modèle d'écriture polyphonique, synthèse des arts et des pratiques contrapuntiques de Bach : la fugue, le canon, l'ouverture à la française... L'oeuvre n'est pourtant pas réductible à quelque austérité : les danses imprègnent le cycle et confèrent au cycle une dimension supérieure d'accomplissement au crépuscule du monde baroque.
François Meïmoun
http://arts-scene.be/fr/asd-artistes-discographie-Quatuor-Ardeo